Des mesures d’incitation à la vaccination contre le coronavirus ont été annoncées par le maire de New York Bill de Blasio. La ville offre 100 dollars pour une première dose.
A l’heure actuelle, environ 57% de la population habitant à New York (Etats-Unis) ont été complètement vaccinés contre le coronavirus.
Pourtant, plus de 37% n’ont toujours reçu aucune injection, note le journal Le Parisien. Pour inciter cette partie de la population à se faire vacciner, le maire de la ville, Bill de Blasio a annoncé une série de mesures durant une conférence de presse mercredi 28 juillet. Il a ainsi promis d’offrir une récompense de 100 dollars (près de 84 euros) à tout résident qui recevra une première dose de vaccin, à partir du vendredi 30 juillet.
La ville de New York a déjà envisagé de nombreux cadeaux depuis le début de la campagne de vaccination contre le coronavirus. Comme le rapporte le journal, les résidents new-yorkais qui acceptent de recevoir une dose, ont par la même occasion, obtenu des menus de fast-food ou des billets pour visiter des parcs d’attractions.
Une hausse des cas positifs est constatée à New York en raison du variant Delta. De ce fait, les mesures sanitaires ont été renforcées cette semaine.
Bill de Blasio a indiqué qu’il exigerait que les 300 000 fonctionnaires parmi lesquels les policiers, les pompiers et les enseignants, soient vaccinés ou se fassent tester de manière hebdomadaire. Cette décision s’appliquera également aux 130 000 fonctionnaires de l’Etat.
Environ 26% des salariés des hôpitaux ne sont pas encore totalement vaccinés, d’après les chiffres de l’Etat du 21 juillet dernier.
Le gouverneur Andrew Cuomo a ainsi décidé de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants des hôpitaux. Selon ses dires, l’Etat de New York va exiger que tous les employés de l’Etat soient vaccinés ou subissent un test de dépistage régulier. "Nous travaillons avec les syndicats de l’Etat pour mettre en œuvre ce programme rapidement et équitablement. Il entrera en vigueur avant la fête du Travail, le ’Labor Day’ qui aura lieu le 6 septembre", a tweeté Andrew Cuomo.
> A lire aussi : Covid-19 : les Etats-Unis offrent des récompenses aux personnes vaccinées