De nombreux Etats américains ont proposé des initiatives encourageantes aux personnes qui acceptent de se faire vacciner contre la Cocvid-19.
Au total, 54 % des adultes de l’Etat de Washington (Etats-Unis) ont reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19. Pour encourager leurs citoyens, les autorités de cet Etat américain ont décidé d’offrir "un pétard contre une piqûre". A cet effet, les dispensaires de cannabis peuvent proposer un joint pré-roulé à tout individu d’au moins 21 ans qui viendra pour une injection sur place, relate 20 Minutes. Il est à noter que l’usage du cannabis à titre récréatif a été légalisé sur le territoire en 2021.
Le rythme de vaccination un peu partout aux Etats-Unis. Le président américain Joe Biden ambitionne toutefois d’injecter au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 à 70 % des adultes d’ici le 4 juillet, fête nationale américaine. Selon les derniers chiffres officiels, ce taux est actuellement de 63,7 %. Pour atteindre cet objectif, des initiatives les plus originales sont proposées par les Etats ces dernières semaines pour encourager les gens à sauter le pas.
Le mois dernier, les bars et autres débits de boissons à Washington ont eu le feu vert des autorités d’offrir une consommation alcoolisée aux adultes vaccinés. En Californie et dans l’Ohio, des "loteries" offrant de l’argent, des bourses universitaires et d’autres lots en tous genres ont été proposés aux personnes vaccinées. Certains Etats ont offert des places pour des rencontres sportives, des billets d’avion, des bières ou même des pick-up. La Virginie occidentale a même donné des fusils de chasse.
> A lire aussi : Canada : 100 000 dollars (68 000 €) ou une bourse d’études pour sensibiliser à la vaccination