Aux États-Unis, une personne est morte d’une thrombose sanguine et une autre se trouve actuellement dans un état critique après avoir reçu le vaccin Johnson & Johnson contre le coronavirus.
Peter Marks, un responsable de l’Agence américaine des médicaments (FDA), a annoncé, mardi 13 avril, le décès d’une personne à la suite d’une thrombose sanguine après avoir reçu le vaccin Johnson & Johnson contre le coronavirus aux États-Unis. Une autre personne se trouve également dans un état critique.
Six à treize jours après l’injection, six personnes de 18 à 48 ans ont présenté des symptômes de thrombose cérébrale. Elles ont présenté une chute de leur niveau de plaquettes sanguines. Peter Marks a comparé ces cas avec les caillots sanguins enregistrés comme un effet secondaire du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19. Les experts disent que ces caillots sont dus à une rare réponse immunitaire à ces deux vaccins.
Selon la responsable des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), Anne Schuchat, le risque est très faible pour les personnes ayant reçu le vaccin Johnson & Johnson.
> A lire aussi : Vaccin AstraZeneca : un risque de thrombose rare confirmé par l’Agence du médicament
EMA : un lien entre le vaccin AstraZeneca et les thromboses confirmé