Les Etats-Unis vont acheter 500 millions de doses de vaccins contre le coronavirus pour les donner à d’autres pays. Le président Joe Biden l’annoncerait lors du sommet du G7, selon plusieurs médias américains.
La vaccination est désormais primordiale dans la lutte contre la Covid-19. Le New York Times et le Washington Post ont rapporté, mercredi 9 juin, que Washington va acheter 500 millions de doses de vaccins pour les donner à d’autres pays. Il s’agit notamment de l’antidote élaboré par le laboratoire Pfizer/BioNTech.
Joe Biden annoncerait ce geste fort au sommet du G7, précisent les médias américains. Avant son départ pour l’Angleterre, le locataire de la Maison Blanche a été interrogé sur une stratégie pour la distribution des vaccins dans le monde. Il aurait répondu : "J’en ai une et je vais l’annoncer".
Il s’avère que les premières 200 millions de doses seront distribuées cette année, et les 300 autres millions l’année prochaine. La pandémie de coronavirus ferait partie des sujets prioritaires abordés lors du sommet des sept pays les plus industrialisés dans le monde.
A lire aussi > Vaccin anti-coronavirus : l’OMS appelle à la solidarité des laboratoires
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re