Mourad ALLILI/SIPA
En Amérique, la campagne de vaccination contre le coronavirus va s’intensifier. Les personnes les plus vulnérables vont de nouveau se rendre dans les centres dédiés pour recevoir une dose de rappel.
L’Agence américaine des médicaments (FDA) a annoncé, mercredi 22 septembre, l’autorisation d’une troisième injection de vaccin anti-Covid à partir de 65 ans et pour les personnes "à risque". Cette dose de rappel pourra être administrée à partir de six mois après la deuxième injection.
Les personnes éligibles avant 65 ans sont celles qui présentent un "haut risque" de développer une forme sévère de la maladie. Celles qui sont fréquemment exposées au virus à cause de leur profession peuvent aussi recevoir cette dose supplémentaire, précise la FDA.
Outre les plus de 65 ans, la troisième injection concerne donc "les travailleurs de santé, les enseignants et personnels scolaires, les employés de supermarchés et ceux dans des refuges pour sans-abri ou des prisons, et d’autres", selon Janet Woodcock, la cheffe par intérim de la FDA.
Le président des Etats-Unis voulait autoriser la 3e dose pour tous les adultes, mais la FDA a choisi de la limiter à certaines catégories de la population. Elle a décidé de suivre l’avis de son comité consultatif, composé d’épidémiologistes et de spécialistes des maladies infectieuses.
A lire aussi > Vaccin : le Pfizer/BioNTech est "sûr" pour les 5-11 ans