La commercialisation de l’alcool en poudre sera bientôt autorisée aux Etats-Unis. Cette boisson alcoolisée est destinée uniquement aux personnes en âge légal d’en consommer, soit 21 ans et plus dans ce pays.
Après l’autorisation formulée par les autorités fédérales pour la commercialisation de l’alcool en poudre, les américains pourront désormais consommer ce produit en toute tranquillité. A noter que la préparation d’une
margarita ou d’une vodka orange en poudre est d’une grande facilité, il suffit de mélanger le produit avec de l’eau et c’est fait.
Sur son site internet, Lipsmark, une firme basée dans l’Arizona, a annoncé que le feu vert donné par le Bureau de taxation et du commerce de l’alcool et du Tabac à la commercialisation de l’alcool en poudre fut une grande surprise. Sa demande de brevet n’a pas été en vain.
Par ailleurs, la société n’a pas manqué de préciser que ces nouveaux types de breuvage seront vendus uniquement aux personnes en âge légal de consommer des boissons alcoolisées, de 21 ans aux Etats-Unis.
"Penser au Palcohol comme à n’importe quel autre alcool mais sous forme de poudre qui sera vendue partout où on peut acheter des boissons alcoolisées" a expliqué Lipsmark. Cependant, la société a conseillé aux consommateurs de ne pas renifler la poudre d’alcool : "Ne faites pas cela ce serait irresponsable et pas une manière intelligente d’utiliser ce produit". En effet, il faut au moins reniflé 60 grammes de la poudre pour pouvoir consommer un verre d’alcool, comme l’indique l’entreprise sur son site officiel.
Pour information, au Japon et dans certains pays de l’Europe, l’entrée de l’alcool en poudre sur le marché remonte à une dizaine d’années. Concernant la
bière en poudre, la firme américaine Pat’s Backcountry a commencé à en vendre depuis fin 2013.