Un fait peu commun s’est produit à José Ignacio, en Uruguay. Un animal, qui s’est révélé être un cochon mort, a été lancé depuis un hélicoptère en vol dans la piscine d’une villa.
Plusieurs médias relaient une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. La séquence montre un hélicoptère survolant la villa d’un entrepreneur à José Ignacio - une station balnéaire à 160 km à l’est de Montevideo - en Uruguay, puis la chute d’un animal dans une piscine de la propriété. Il s’agirait du corps d’un cochon mort.
@PETAUK It happened in Uruguay. Here some of the rich are dedicated to throwing pigs from a helicopter. The person in charge is Argentine. He owns several prestigious clothing brands. His name is Federico Alvarez #EtiquetaNegra pic.twitter.com/3mz6BNKfLF
— Baltazar Viera #YoNoLosVoté (@VieraBaltazar) 15 janvier 2020
Le propriétaire de la maison est un homme d’affaires argentin. D’après la procureure Ana Dean, il aurait entendu "un vacarme", alors qu’il était avec sa famille chez lui. En sortant pour voir ce qu’il en était, ils ont constaté un cochon dans leur piscine. Ils auraient alors décidé de le récupérer et le manger.
A la suite de ce témoignage, la procureure a affirmé l’ouverture d’une enquête. L’armé de l’air uruguayenne, qui contrôle les vols au-dessus de ce pays d’Amérique latine frontalier de l’Argentine, a fait savoir dans un communiqué qu’elle menait "une enquête afin de recueillir tous les détails techniques du vol". Celle-ci permettra de déterminer si un délit ou une violation du code de l’aviation a été commis, rapporte 20 Minutes.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde.