Dimanche matin, un vol United Airlines qui assure la liaison entre Houston et New York a été contraint d’interrompre son décollage en raison d’un problème de moteur. Cet incident a entraîné une évacuation d’urgence des passagers.
Dimanche 2 février, peu après 8h30, l’Airbus se préparait à quitter l’aéroport intercontinental George Bush de Houston. À ce moment-là, de la fumée est sortie de l’aile de l’avion. Selon des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, une hôtesse de l’air a demandé aux passagers de rester calmes et en place, mais l’un d’eux a réagi en s’écriant : "Non, il y a du feu !"
Kelcie Davis a raconté l’incident sur TikTok : "C’était une expérience terrifiante." Elle a expliqué que le moteur avait explosé au moment du décollage. Heureusement, le pilote a repris les commandes à temps. Cependant, seul un toboggan a fonctionné pour l’évacuation. "Cela a effrayé tout le monde", a décrit Ashlyn Sharp, une autre passagère. Elle a ajouté que l’aile de l’avion était en feu. "C’était un véritable cauchemar", a-t-elle confié.
Heureusement, aucune victime n’a été signalée. Selon la Federal Aviation Administration, un " problème moteur" a été identifié avant le décollage. Les pompiers de Houston sont rapidement intervenus sur place. United Airlines a précisé que les 104 passagers et les cinq membres d’équipage ont été évacués sans blessure. Tous ont été redirigés vers un autre vol en direction de New York dans l’après-midi.
Source : Leparisien.fr