Les températures descendent jusqu’à -40 °C dans certains endroits alors qu’une vague de froid extrême sévit sur une vaste zone de l’Amérique du Nord. Plus d’une centaine de millions d’Américains sont en alerte.
Depuis une semaine, les États-Unis font face à des conditions climatiques extrêmes. Une vague de froid intense affecte une grande partie de l’Amérique du Nord, avec des températures chutant jusqu’à -40 °C dans certaines régions, selon les informations de TF1.
Au moins 40 décès ont été enregistrés à cause des chutes de neige massives et des conditions de blizzard polaire. Les routes sont devenues extrêmement dangereuses en raison de l’accumulation de neige et du verglas. Rester à l’extérieur pendant de longues périodes est devenu difficile.
Une Américaine décrit les conditions comme un froid intense "qui vous gèle la peau" et que provoque une sensation de piqûre semblable à des aiguilles. "Ça fait mal ! ", précise-t-elle.
Ce week-end, 18 États américains, parmi lesquels Washington, seront encore impactés par ces conditions météorologiques glaciales. Cette alerte météo concerne 115 millions de citoyens américains.