Pour financer son souhait de faire carrière en tant qu’influenceuse sur le réseau social, une Américaine s’est emparée d’une somme de 5 millions de dollars dans les caisses de l’entreprise où elle travaillait.
L’illusion de cette femme de 35 ans, lui a coûté très cher ! Une dame qui vit au Texas caressait l’idée de devenir une vraie célébrité sur TikTok.
Elle a raflé pas moins de 1,2 million de dollars à son entreprise. Le tribunal lui a assené une condamnation de 35 ans de prison. La chaîne Fox 4 News a sorti l’affaire le 16 août dernier. Staci Blackmon a utilisé une technique bien huilée à tel point que ses méfaits n’ont été révélés que cinq ans plus tard.
Tout simplement, elle se servait des cartes de crédit de l’entreprise pour ses besoins personnels. L’apprentie influenceuse a injecté 900 000 dollars (autour de 800 000 euros) dans l’achat de pièces TikTok qui donnait accès à plus de visibilité sur le réseau social. Pour parfaire son image, elle a séjourné dans un palace pendant un match de basket des Dallas Maverick. Elle en a profité également pour voyager. Staci se payait une vie de rêve aux frais de la société.
La trentenaire a pu effectuer ces vols en toute impunité sans le moindre soupçon durant 5 ans. D’après la procureure adjointe du comté de Tarrant, elle a été "extrêmement intelligente". Pour masquer les sommes dérobées, elle les compensait en prenant l’argent d’un défunt collègue. Madame Blackmon s’est rapprochée de la famille du monsieur pour récupérer les accès de ses comptes. La délinquante n’a pas hésité à s’en servir.
Sa condamnation a été actée en 2022 quand les responsables de l’entreprise se sont aperçus de son stratagème. Ils ont aussi remarqué que les fourberies ont commencé en 2009. "Elle n’a placé l’argent nulle part et n’avait rien à offrir, ni à rembourser, qui soit équivalent au montant qu’elle a volé", a précisé la procureure pendant l’audience. D’après Fox 4 News, elle a prévu de faire appel.