Le drame est survenu lundi sur une autoroute de l’Illinois, dans le nord-est des États-Unis. Les autorités locales ont fait état d’au moins six morts et une trentaine de blessés.
Lundi 1er mai, vers 11 h du matin, une tempête de poussière a provoqué un immense carambolage sur l’autoroute reliant Saint-Louis et Chicago, dans l’Illinois (États-Unis). La poussière des champs agricoles a réduit la visibilité à néant sur une longueur de trois kilomètres, relatent les médias.
Plusieurs dizaines de véhicules, dont des camions semi-remorques, ont été impliqués dans l’accident. Les poids lourds ont pris feu après les collisions. Au moins six personnes ont perdu la vie et une trentaine d’autres ont été blessées dans ce carambolage, selon les autorités.
Les blessés, âgés entre 2 et 80 ans, ont été emmenés à l’hôpital. Certains d’entre eux sont dans un état critique. Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent les carcasses fumantes des voitures, empilées les unes sur les autres. Les autorités locales ont ouvert une enquête sur l’accident.
Sur les routes, la vigilance est de mise pour les conducteurs, surtout lorsqu’ils sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes, afin d’éviter les accidents. En cas de perte de visibilité due à une tempête de poussière, il est recommandé de ralentir, de garder une distance de sécurité et de ne pas paniquer.
Massive pileup on I-55 south of Springfield, Illinois has closed the interstate for nearly 30 miles. Blowing dust off freshly plowed fields led to very low visibility#ilwx
🎥 : Nathan Cormier pic.twitter.com/im7QLE8BTp— Nick Hausen (@NickHausenWx) May 1, 2023