Quand la réalité rejoint la fiction. En octobre 2020, une femme qui disait être la fille de la romancière américain Susan Meachen a annoncé que sa mère s’était suicidée à cause du harcèlement dont elle était la cible sur les réseaux sociaux.
Susan Meachen, romancière prétendument décédée depuis octobre 2020, a fait un come-back sur les réseaux sociaux. Dans une publication sur un groupe Facebook baptisé, The Ward, une personne qui serait la fille de l’auteure avait indiqué en octobre 2020 que sa mère s’était donnée la mort à cause du harcèlement qu’elle avait subi sur les réseaux sociaux.
Samantha Cole, auteure également et qui a participé aux hommages en la ‘mémoire’ de Susan Meachen, se souvient : "quand il est apparu que l’un des nôtres s’était suicidé, c’était assez destructeur, nous ne pleurions que cela". Mais début 2023, la défunte est sortie de sa tombe et elle a publié un post qui a fait jaser dans The Ward.
> > À lire aussi : Quels sont les 50 livres favoris des Français ?
Dans des propos traduits notamment par Le Point, Susan Meachen a écrit : "j’ai débattu sur la façon de faire cela un million de fois et je ne sais toujours pas si c’est bien ou non. Il y aura des tonnes de questions et beaucoup de gens quitteront le groupe, je suppose". Elle a continué pour justifier cette décision rocambolesque, révélée par la BBC : "ma famille a fait ce qu’elle pensait être le mieux pour moi et je ne peux pas lui en vouloir. J’ai failli [me suicider] à nouveau et ils ont dû revivre tout cet enfer". Elle souhaite également faire un retour dans le milieu de l’écriture.
Mais la situation sera sans doute plus compliquée... En effet, des poursuites judiciaires pourraient être engagées pour des dons reçus par la famille de la romancière lors de son ‘décès’.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re