En Floride aux États-Unis, une petite guadeloupéenne est décédée d’une overdose de fentanyl, drogue 100 fois plus puissante que la morphine, dans un Airbnb. Ses parents ont porté plainte contre la plateforme.
Le couple de Français et leurs enfants ont loué sur Airbnb une maison à Palm Beach. Quelques heures seulement après leur arrivée, la benjamine, Enora, 19 mois, ne s’est plus réveillée après une sieste. "On découvre que notre fille est morte tout simplement, à 15 h. Parce qu’elle est partie faire une sieste ?", se demande Boris Lavenir, le papa d’Enora, rapporte TF1. "On a cru que c’était la mort subite du nourrisson et rien ne nous laissait imaginer que le danger pouvait être dans cette maison-là", ajoute Lydie Lavenir, sa maman.
Une autopsie a été réalisée, et les résultats de celle-ci ont révélé que l’enfant est décédée d’une overdose de fentanyl. "Dès que j’ai lu, je suis allée sur Google. J’ai rentré le mot fentanyl parce que je voulais savoir ce que c’était", continue Lydie Lavenir.
> À lire aussi : Floride : une fillette et un journaliste assassinés sur les lieux d’un précédent crime
Aux États-Unis, le fentanyl est une drogue qui fait des ravages, 100 fois plus puissante que la morphine. À la question, comment la petite a-t-elle pu tomber dessus ? Les autorités pensent que ce sont peut-être d’anciens locataires de la villa. Quelques jours avant la venue des Français, une fête y avait été organisée.
Les parents d’Enora ont porté plainte contre Airbnb pour négligence. "En fait, quelqu’un n’a juste pas fait le ménage comme il le fallait", lance Lydie Lavenir. Les autorités américaines n’ont pas encore de preuve formelle sur l’origine de cette drogue, mais l’avocat de la famille espère que la médiatisation de l’affaire incitera le coupable à se manifester.
Cliquez ici pour voir l’interview.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Family Sues Airbnb & Property Owner After Their Toddler Dies Of Fentanyl Overdose While On Vacation ; Lydie and Boris Lavenir took their daughter Enora, as well as their four other children, to a Wellington, Florida Airbnb in August 2021 - Perez Hilton https://t.co/e3KTKMOOD1
— URBAN POP FAN (@UrbanPopFan) March 8, 2023