Le comédien américain Alec Baldwin est visé par une nouvelle plainte "comportement dangereux" après un tir sur un tournage qui a mortellement touché une cinéaste.
Dans le cadre de cette affaire de tir mortel sur un tournage, Alec Baldwin a déjà fait auparavant l’objet d’une première plainte pour "négligence" déposée par Serge Svetnoy. Une autre plainte pour "comportement dangereux" contre l’acteur est ensuite déposée mercredi 17 novembre par Mamie Mitchell, employée comme scripte sur le tournage du western Rust, rapporte LCI.
Lors d’une conférence de presse, Gloria Allred, avocate de la plaignante, a indiqué que "les événements qui ont abouti au déclenchement d’une arme chargée par M. Baldwin ne constituent pas une simple négligence". Elle a aussi souligné que ce qui s’est passé était un préjudice "causé intentionnellement", doublé d’une source de "détresse émotionnelle".
Gloria Allred a estimé que le comédien "a choisi de jouer à la roulette russe lorsqu’il a actionné une arme sans l’avoir vérifiée et sans que l’armurière ne l’ait fait en sa présence". Le comportement d’Alec Baldwin et celui des producteurs de Rust étaient "dangereux", conclut l’avocate.
> Notre dossier sur les faits divers.