Une jeune femme de 21 ans, accusée d’infanticide, a été arrêtée en Caroline du Sud. Elle aurait étouffé son enfant avec un sac en plastique.
En Caroline du Sud, aux Etats-Unis, en vertu de la loi Daniels, les mères ont le droit de refuser d’élever leurs bébés jusqu’à l’âge de 60 jours au lieu de le laisser sans sécurité voire, le tuer. Elles peuvent donc abandonner légalement leurs enfants dans des "lieux sûrs", comme des hôpitaux, des églises et des casernes de pompiers.
Mais cette maman n’a pas voulu appliquer cette loi. Elle a pris une terrible décision.
Brennan Hailey Geller, âgée d’une vingtaine d’années, résidant en Caroline du Sud aurait tué son enfant avec un sac plastique. Elle aurait agi ainsi juste quelques minutes seulement après son accouchement, d’après les rapports de police. Elle aurait ensuite laissé le corps inerte dans sa voiture. Après son méfait, elle aurait rejoint son domicile comme s’il ne s’était rien passé.
Le lendemain matin, la police a découvert le cadavre. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la jeune mère aurait omis d’informer ses proches de sa grossesse. Elle a alors été arrêtée pour "homicide et de non-assistance à enfant en danger ". Ecœuré par cet horrible acte, un des amis de la jeune fille a confié : "Rien que de penser que j’étais ami avec elle... je ne savais même pas qu’elle était enceinte".
(Source : Closer)
>> A lire aussi : Loiret : un nouveau-né retrouvé mort, la mère soupçonnée d’infanticide