Twitter - CBS Denver
Sol Pais était fascinée par la tuerie de Columbine dans le Colorado. Un drame qui a choqué le monde entier en 1999.
Les autorités américaines étaient à la recherche de Sol Pais après qu’elle ait proféré des menaces contre des établissements scolaires. Comme le rapporte RTL, les médias états-uniens ont annoncé le mercredi 17 avril qu’elle a été retrouvée morte. Originaire de la Floride, la jeune femme s’est déplacée jusque dans le Colorado en début de semaine, et a acheté un fusil à pompe et des munitions, assure le FBI.
Face à cette "menace crédible", des centaines d’écoles des environs ont été fermées. La police a martelé que Sol Pais avait développé une "fascination" pour la fusillade de Columbine survenue le 20 avril 2019.
>> Sur le même sujet : États-Unis : les menaces d’une femme armée mettent en alerte plusieurs établissements scolaires
Dans le passé, la lycéenne avait déjà fait "des commentaires préoccupants". Le shérif du comté de Jefferson, dans la banlieue de Denver, capitale du Colorado, a rassuré sur Twitter : "la population n’est plus en danger", précisant que certains détails seront communiqués plus tard.
Une traque contre Sol Pais été lancée alors que les Américains s’apprêtaient à célébrer le triste anniversaire de l’hécatombe du lycée Columbine, dans la banlieue de Denver.
Le 20 avril 1999, Eric Harris et Dylan Klebold, deux élèves de 17 et 18 ans lourdement armés, avaient tué en quelques minutes douze de leurs camarades ainsi qu’un professeur, avant de se donner la mort. Cette tragédie a touché l’Amérique entière et le reste du monde.
>> Plus d’articles faits divers sur linfo.re
PLEASE RETWEET !
The FBI is searching for Sol Pais in connection with threats to Columbine and other Jeffco schools.
She is considered ARMED AND EXTREMELY DANGEROUS.
If you see her, call (303) 630-6227.
UPDATES : https://t.co/zSHXIY832H pic.twitter.com/ryK4l1Yyih
— CBSDenver (@CBSDenver) 16 avril 2019