Pour le moment, la guerre n’est pas encore envisagée par les Etats-Unis. Toutefois, le président américain parle de nouvelles sanctions.
Téhéran est derrière les récentes attaques aux drones contre deux installations pétrolières en Arabie Saoudite, selon Washington. Mercredi 18 septembre, Donald Trump a affirmé disposer de "beaucoup d’options" afin de répondre à l’Iran.
"(...) Il y a l’option ultime et il y a des options bien moins élevées que cela. Évoquant l’option ultime, j’entends une guerre. Non, il ne s’agit pas pour le moment de cette option ultime", a-t-il indiqué aux journalistes.
Ces nouvelles sanctions contre la République islamique seront détaillées d’ici 48 heures, a relaté Sputniknews.
L’Iran a démenti les accusations américaines sur les attaques en Arabie Saoudite. En outre, les Houthis yéménites ont revendiqué la responsabilité de ces raids. Ils ont affirmé qu’ils avaient utilisé dix drones à quatre ogives lancés depuis trois positions différentes. L’attaque a d’ailleurs été diffusée en direct sur la chaîne Al Masirah.
Des drones ont attaqué deux installations stratégiques de la compagnie pétrolière Aramco, sur les gisements d’Abqaïq et Khurais, samedi 14 septembre, note Sputniknews.
>> A lire aussi : Sites pétroliers attaqués par des drones : des clichés satellites diffusés
Selon l’Iran, l’attaque de drones en Arabie Saoudite était un "avertissement"