Un homme a ouvert le feu dans une base aéronavale en Floride, dans la matinée du vendredi 6 décembre. Cette fusillade a fait plusieurs morts et blessés, selon la Navy américaine.
Ces dernières années, plusieurs bases militaires américaines ont été endeuillées par des soldats pris par des coups de folie meurtriers. D’après les informations rapportées par Le Parisien, une fusillade a eu lieu la base aéronavale américaine de Pensacola, en Floride, vendredi matin. Cet incident intervient deux jours après qu’un marin a tué deux personnes par balle et en a blessé une autre sur le chantier naval de la base militaire de Pearl Harbor, à Hawaï, avant de se donner la mort.
La marine américaine a fait état de deux décès dans cette fusillade, avant d’affirmer : "Le tireur est décédé. Une mort supplémentaire a été confirmée". Elle a ensuite ajouté qu’une autre personne a également perdu la vie, portant le nombre de mort s à quatre, selon le quotidien 20 Minutes. Un bilan diffusé par l’antenne locale de la chaîne ABC fait par ailleurs état d’une dizaine de blessés, qui ont été "transférés dans des hôpitaux", selon la Navy.
Sur son compte Twitter, la Navy américaine a indiquéque la base, où sont stationnés environ 16 000 soldats, avait été placée en état de confinement. Des patrouilles aériennes acrobatiques, comme les Blue Angels, y sont installées. La Maison Blanche a affirmé que le président américain Donald Trump a été informé de cette fusillade.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re