Un homme a ouvert le feu dans un centre commercial d’Allen, dans la région de Dallas (Texas) le samedi 6 mai. Il a été tué après avoir fait au moins huit morts et plusieurs blessés.
Samedi 6 mai, le centre commercial Allen Premium Outlets, situé dans la région de Dallas, au Texas, a été le théâtre d’une fusillade. Un homme a ouvert le feu dans l’enseigne, qui était remplie de clients venus y faire leurs courses du week-end. D’après les médias, il a tué au moins huit personnes, dont un enfant, et blessé sept autres.
La fusillade s’est produite dans l’après-midi, vers 15 h 30 (heure locale). Des coups de feu ont retenti au moment où un policier se trouvait dans ce centre commercial pour une autre affaire, relate le chef de la police, Brian Harvey. L’agent est alors intervenu. Il a pu neutraliser le tireur.
Les autorités n’ont pas encore pu déterminer les motivations de l’individu. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette fusillade. Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a évoqué une "tragédie indicible". L’identité du tireur n’a pas été communiquée. La police estime qu’il a agi seul, selon M. Harvey.
Voir plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re