L’attaque a été perpétrée samedi dans la ville mexicaine d’Ensenada (nord). Dix personnes ont été tuées tandis que neuf autres ont été blessées, selon les autorités locales.
Dans la journée du samedi 20 mai, un groupe de pilotes amateurs de rallye a été la cible d’une attaque armée dans la ville d’Ensenada, au Mexique. Plusieurs hommes sont sortis d’une camionnette et ont ouvert le feu alors que les participants à une course étaient stationnés au bord d’une autoroute.
Une dizaine de personnes ont été tuées dans cette fusillade. Les autorités locales ont également fait état de neuf blessés. La police, les pompiers et une équipe de la Croix-Rouge mexicaine sont intervenus sur les lieux pour porter secours aux victimes et assurer la sécurité.
Le procureur de l’État de Basse-Californie, qui couvre la ville d’Ensenada, s’est dit particulièrement touchée par des faits de violences liés à la drogue. Son bureau a annoncé la création d’un "groupe d’enquête spécial" pour identifier les assaillants et déterminer les motifs de l’attaque.