Les États-Unis ont enregistré leur 341e fusillade de masse cette année 2023, selon l’organisation Gun Violence Archive, dans la nuit du 3 juillet.
À Philadelphie, en Pennsylvanie, une fusillade a causé la mort de quatre hommes âgés de 20 à 59 ans. Le tireur a aussi blessé deux enfants âgés de 2 et 13 ans dans les rues d’un quartier de la ville. Heureusement, les jeunes ont été rapidement hospitalisés et leur état est stable. La police a interpellé un individu âgé de 40 ans à proximité immédiate du lieu de la fusillade. L’homme était équipé d’un gilet pare-balles et était armé d’un fusil semi-automatique ainsi que d’une arme de poing. Selon les informations fournies par la police de Philadelphie, pendant sa fuite, l’individu a continué à tirer activement des coups de feu.
De plus, un deuxième homme, qui aurait réagi en ripostant aux tirs, a été appréhendé. Les détails supplémentaires concernant ces individus et leur implication dans l’incident restent à déterminer dans le cadre de l’enquête en cours.
> À lire aussi : États-Unis : trois morts dans une fusillade lors d’un rassemblement de bikers
Le maire démocrate de Philadelphie, Jim Kenney, a exprimé son effroi face à la fusillade survenue dans sa ville, adressant ensuite ses prières aux victimes. Dans un tweet, il a appelé à mettre fin à cette violence dévastatrice.
Cette fusillade à Philadelphie survient peu de temps après une autre tragédie, le week-end dernier, à Baltimore (Maryland), où une fête de quartier a été le théâtre de tirs meurtriers. Une femme de 18 ans et un homme de 20 ans ont perdu la vie, tandis que 28 autres personnes ont été blessées dans cette attaque qui a secoué la ville de la côte est des États-Unis, rappellent les médias français comme France Info.