Les parents de la petite Anaia, âgée de seulement 5 ans l’ont laissée nager avec des plusieurs requins. La vidéo de cette scène suscite de vives réactions sur la toile.
La vidéo de la petite Anaia, 5 ans, postée sur le site de partage de vidéo You tube a provoqué de nombreuses réactions sur le web. Entre admiration et indignation, les commentaires s’enchaînent.
David Barnes et sa femme Elena résident dans le Connecticut aux Etats-Unis. Pendant leurs vacances aux Bahamas, ils ont laissé leur fillette de 5 ans se mettre à l’eau et nager avec un banc de requins citrons évoluant au bord de la plage. Particulièrement fiers, ils ont jugé bon de diffuser la vidéo sur internet en souvenir de cet "exploit".
Mais les critiques des internautes ont fusé, dénonçant l’irresponsabilité des parents de la fillette. Face à la polémique suscité par la vidéo, les Barnes ont répondu à leurs détracteurs dans l’émission de télévision américaine "Good Morning America". Sur le plateau, ils ont souligné que les requins citrons et nourrices sont doux et non-agressifs. "A aucun moment, je n’ai senti que c’était dangereux", a ajouté la maman, précisant que les squales avaient été très bien nourris avant que la fillette ne rentre dans l’eau. .