Larry Marano/REX/SIPA
Aux États-Unis, une quinquagénaire a cherché à se débarrasser de son ex-mari en engageant un tueur à gages… Sauf qu’elle s’est adressée au ‘mauvais site’ internet.
Âgée de 51 ans, une femme qui habite dans le Michigan a essayé d’engager un assassin pour tuer son ex-mari, relate WXYZ Detroit, cité par SputnikNews. Le vendredi 17 juillet dernier, elle s’est connectée sur ‘rentahitman.com’ (en Français, louer un tueur à gages), un site qui propose des services d’assassins. Sauf qu’il s’agissait d’un site parodique ! Elle avait même accepté de payer des milliers de dollars ainsi que les frais de déplacement du fameux tueur.
Quand l’administrateur du site a compris que la quinquagénaire était sérieuse dans sa requête, il a tout de suite alerté la police. Les autorités ont alors mis en place un piège, un agent se faisant passer pour le tueur en question.
> A lire aussi : vidéo – États-Unis : un policier immobilise un individu en mettant son genou sur son cou
"Elle lui a proposé de lui payer 5 000 dollars (4 313 euros) pour assassiner son ex-mari, qui vit dans un autre État, et lui a fourni un paiement initial pour les frais de voyage", a expliqué le sergent Michael Peterson au Detroit Free Press. C’est là que la dame a été interpellée.
Le mardi 21 juillet, elle a été inculpée par la justice pour "sollicitation à commettre un meurtre" et "utilisation illégale d’un ordinateur pour faciliter un crime". Sa caution a été fixée à 500 000 dollars (431 080 euros) et l’enquête continue.
> Voir plus de faits divers sur linfo.re
> Nos articles sur les États-Unis