Une recherche internationale, rendue publique à la mi-février, a soulevé des préoccupations quant à une possible corrélation entre la vaccination anti-Covid-19 et divers problèmes de santé.
Une étude récemment publiée dans la revue Vaccine a établi des associations entre l’administration des vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca contre la Covid-19 et divers problèmes de santé sérieux, soulignant ainsi la nécessité d’une enquête plus poussée, relève CNews. Réalisée par l’organisation Global Vaccine Data Network, cette étude, la plus vaste à ce jour, a examiné les données de 100 millions de personnes vaccinées dans huit pays distincts (Australie, France, Canada, Écosse, Finlande, l’Argentine, le Danemark, et Finlande).
Les conclusions de cette étude ont suggéré une possible corrélation entre la vaccination et des effets secondaires indésirables tels que la myocardite, la paralysie de Bell, les convulsions, la péricardite et le syndrome de Guillain-Barré. En moyenne, ces symptômes sont apparus en 42 jours après l’injection des vaccins examinés.
> A lire aussi : Coronavirus : Jair Bolsonaro aurait obtenu un faux certificat de vaccination
Après avoir reçu les vaccins à ARNm de Pfizer-BioNTech et Moderna, des cas de myocardite ont été rapportés suite à l’administration de la première, deuxième et troisième dose. En outre, une augmentation significative du risque de péricardite a été observée chez ceux ayant reçu une troisième dose du vaccin à vecteur viral d’AstraZeneca.
Les chercheurs ont noté une hausse du risque de caillots sanguins dans le cerveau post-vaccination avec des vaccins à vecteur viral, tels qu’AstraZeneca, et une autre des cas de syndrome de Guillain-Barré chez les personnes vaccinées avec ce même produit.
Cependant, malgré ces conclusions, ils ont souligné que les infections à la Covid-19 présentent un risque encore plus élevé de provoquer ces problèmes de santé graves que la vaccination !
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re