Le bateau de croisière, Norwegian Joy, transportait entre 2 000 et 3 000 personnes. Des centaines de victimes ont souffert de diarrhées et de vomissements.
Des centaines de personnes qui voyageaient à bord du navire de croisière, Norwegian Joy, auraient souffert d’une épidémie à norovirus présumée. Cette forme de gastro-entérite est causée par un virus hautement contagieux qui s’est invité dans le bateau. Ce dernier a quitté Miami en direction de Los Angeles, en passant par le canal de Panama, rapporte The Mirror repris par Sputnik. Selon les mêmes sources, entre 2 000 et 3 000 passagers étaient enregistrés à bord du navire.
Un passager qui s’est confié au tabloïd britannique a expliqué que sa femme et lui ont souffert de diarrhées et de vomissements. En conséquence, ils étaient obligés de rester dans leur cabine pendant 72 heures alors que leur croisière durait 17 jours. Dans la foulée, des voyageurs ont affirmé que des centaines de passagers étaient "gravement malades". En revanche, seules six personnes ont été prises en charge pour des symptômes pseudo-grippaux, rapporte le service d’incendie de Los Angeles cité par Fox Business.
>>> A lire aussi : un plongeon de l’extrême sur le plus grand bateau de croisière du monde
Les voyageurs ont dénoncé "un désordre absolu". En effet, des centaines de personnes fatiguées par la maladie étaient en colère après avoir été débarquées à Los Angeles pour passer des heures dans la file d’attente à l’immigration.