Carlos Tischler/REX/SIPA
Parmi les treize victimes de cette embuscade au Mexique figurent cinq policiers et huit employés du bureau du Procureur général.
D’après le bilan communiqué par le Secrétariat à la sécurité et le bureau du Procureur général, au moins treize policiers ou employés du bureau du Procureur général ont perdu la vie jeudi 18 mars. Leur décès est survenu dans une embuscade tendue par un gang dans l’État de Mexico au centre du Mexique. L’attaque a eu lieu dans un secteur de la municipalité de Coatepec Harinas. Au même moment, le convoi menait des opérations contre des groupes armés qui opèrent dans la région. "À ce stade, nous savons que cinq policiers et huit employés du bureau du Procureur général ont été tués dans cette attaque lâche", est-il indiqué dans un communiqué conjoint de ces institutions.
Une chasse à l’homme pour retrouver les attaquants a été lancée par des membres de la Garde nationale, du ministère de la Défense et de la Marine après l’attaque. Selon les autorités mexicaines citées par Le Figaro, cette attaque serait punie. L’État de Mexico est qualifié comme l’un des plus violents du Mexique. Plusieurs cartels de trafiquants de drogue y mènent des opérations, dont la Familia Michoacana.
Lire toute l’actualité au Mexique