Les autorités ont fait la découverte de dix corps dans un quartier situé au sud de Guadalajara, la grande ville de l’ouest du Mexique selon le parquet local.
Depuis qu’une dissidence a eu lieu au sein du cartel de la drogue à Guadalajara, l’un des plus puissants du Mexique, la violence a pris de l’ampleur. Selon la presse locale, le nombre de cadavres découverts en moins d’un mois dans la périphérie de la ville s’élève à 43.
Le gouvernement de l’Etat de Jalisco, Aristoteles Sandoval a affirmé que ces massacres résulteraient d’une guerre entre groupes de crime organisé. Il a assuré que des enquêtes étaient en cours.
Parmi ces tueries figure celle annoncée par le parquet de Guadalajara mercredi. Après que les autorités ont été avisées par un voisin sur la présence de sang à l’entrée d’une maison, dans le quartier de Villa Fontana Aqua, elles ont fait une découverte macabre, mardi.
Des sources gouvernementale de l’Etat de Jalisco ont révélé que trois des cadavres, avec des impacts de balles ont été d’abord découverts à l’intérieur de la résidence. Puis, grâce à l’aide des chiens policiers, quatre corps enterrés dans la cour de la maison ont été repérés, quelques heures plus tard. Ensuite, mercredi, ils ont trouvé trois autres corps d’hommes ayant les mains liées.
>> LIRE AUSSI : Découverte macabre dans l’Essonne : le corps d’une femme retrouvé au fond d’un puits
>> Voir d’autres articles de faits divers