Selon les médecins, un tel cas tellement rarissime ne se produit "qu’une fois sur un million".
Le Docteur Tulio Jorge Franco, cité par le média australien 7NEWS, a déclaré que : "Ce type de situation peut arriver quand deux ovules de la même mère sont fécondés par des hommes différents". "Je n’aurais jamais imaginé rencontrer un cas comme celui-ci dans ma vie", confie ce médecin qui a suivi cette grossesse peu ordinaire.
Une jeune Brésilienne de 19 ans a mis au monde, il y a seize mois, des jumeaux de deux pères différents. Les bébés, partageant le même matériel génétique de la mère, se sont développés dans deux placentas différents. A la naissance des jumeaux, la mère a demandé un test de paternité pour s’assurer que le père de ses bébés était bel et bien celui qu’elle croyait. Les résultats du test ont révélé que son petit ami est le père de l’un des bébés.
Et comme la jeune maman s’est souvenu d’avoir couché avec un autre homme à l’époque de la conception des jumeaux. Elle a alors pris la décision de le contacter et de lui demander de faire un test de paternité. Les résultats du test ont confirmé que celui-ci est le père de l’un des jumeaux.
"J’ai été surprise des résultats. Je ne savais pas que c’était possible. En plus, les deux bébés se ressemblent beaucoup", a commenté la mère des jumeaux. L’un des pères a officiellement reconnu les deux bébés et selon la jeune femme brésilienne, le papa "s’occupe d’eux et l’aide beaucoup à leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin", rapporte Yahoo.com.
> Notre dossier sur le Brésil