Le 4 décembre, une Américaine de 44 ans a perdu la vie dans une attaque de requin alors qu’elle pratiquait le paddle à proximité d’une plage d’un complexe hôtelier, ont annoncé les autorités bahamiennes.
"La victime, accompagnée d’un homme, était en train de faire du paddle au large du rivage d’un complexe hôtelier situé à l’ouest de (l’île de) New Providence, quand elle a été mordue par un requin", indique le communiqué des autorités, rapportent RTL et d’autres médias français. Un sauveteur en mer du complexe hôtelier a ramené les deux personnes jusqu’au rivage, où il a immédiatement administré les premiers secours. En vain pour la femme.
La police a annoncé l’ouverture d’une enquête. Dans l’archipel des Bahamas, composé de plus de 3 000 îles, le tourisme joue un rôle central dans l’économie, avec de nombreux complexes hôteliers en bord de plage.
Depuis 1580, les Bahamas ont enregistré 33 attaques de requin non provoquées, d’après l’International Shark Attack File, une base de données gérée par le musée d’histoire naturelle de Floride aux États-Unis.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re