Dans l’état du Nebraska, Sylvia Ann Driskell, 66 ans, a décidé d’attaquer en justice la communauté gay, citant des passages de la Bible…
Dans sa plainte fédérale intitulée ‘Driskell vs. Homosexuals’ Sylvia Ann Driskell ne donne pas de précision quant à qui elle vise précisément… écrivant juste ‘les homosexuels’. Il est supposé qu’il s’agit de la totalité des gays de la planète, comme le commente avec irone le magazine Têtu qui a, d’ailleurs, relayé cette histoire.
Selon le site d’information LGBT+ américain LGBTQ Nation, la plainte remonte à 2015 et elle est toujours consultable en ligne. Ces derniers jours, le document a été vivement commenté sur les réseaux sociaux.
>>> A lire aussi : États-Unis : un salarié homosexuel porte plainte pour discrimination
Dans la plainte de sept pages que Sylvia Ann Driskell a écrite elle-même à la main, la sexagénaire se présente comme étant l’ ‘ambassadrice du plaignant Dieu et de son fils Jésus-Christ’. Elle demande à la justice de déterminer "si l’homosexualité est un péché ou pas".
"Pourquoi les juges adoptent-ils des lois afin que les pécheurs puissent enfreindre les lois religieuses et morales ? "se demande-t-elle, ne citant aucun texte juridique, préférant s’appuyer uniquement sur la Bible.
Pour elle, "l’homosexualité est un péché et eux, les homosexuels, savent que c’est un péché pour vivre leur vie d’homosexualité". Sinon, "pourquoi se seraient-ils cachés dans le placard ?", s’étonne Sylvia Ann Driskell.
>>> Notre dossier sur l’Amérique