Pour inciter les gens à se faire vacciner contre le coronavirus, l’Etat de l’Ohio a mis en place une loterie. Une jeune diplômée a remporté le jackpot d’un million de dollars, soit un peu plus de 820 000 euros.
Afin de booster la campagne de vaccination contre la Covid-19, le gouverneur de l’Ohio (Etats-Unis), Mike DeWine, avait annoncé la création d’une loterie le 12 mai dernier.
Baptisée "Vaxx-a-Million", elle est ouverte à toutes personnes résidant dans cet Etat et vaccinées contre le coronavirus, rapportent les médias américains. C’est une idée originale pour motiver les habitants.
Abbigail Bugenske, une jeune diplômée de Silverton, est la première gagnante de cette loterie. Elle a empoché un million de dollars (environ 820 000 euros) après sa vaccination.
Un étudiant nommé Joseph Costello a quant à lui reçu une bourse complète, comprenant la gratuité des frais de ses études dans l’Etat de l’Ohio, du logement et de ses livres.
Mike DeWine a rappelé que pour participer à cette loterie, il suffit d’avoir reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus. Les noms des prochains gagnants seront annoncés mercredi prochain.
Il s’avère que plus de 2,7 millions d’adultes et 104 000 adolescents ont tenté leur chance. Cela a augmenté de 33% les inscriptions à la vaccination dans cet Etat, selon CNews.
🎉 Congratulations to Abbigail and Joseph ! 🎉
The next #OhioVaxAMillion drawing will take place one week from today. Vaccinated Ohioans who haven’t yet entered to win can sign up at https://t.co/Svppf9uA8O pic.twitter.com/HjLnszY2ls
— Governor Mike DeWine (@GovMikeDeWine) May 26, 2021
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re