Valery Sharifulin/TASS/Sipa USA/SIPA
Alors que la pandémie de coronavirus continue faire des ravages aux Etats-Unis, la campagne de vaccination se poursuit dans le pays. Afin de recevoir sa part d’injection, une nonagénaire a marchée 10 kilomètres.
Découvert fin 2019, le nouveau coronavirus poursuit sa progression dans le monde. La pandémie est loin d’être terminée malgré les mesures prises pour tenter de freiner sa propagation. Aujourd’hui, l’espoir de vaincre le virus se repose sur la vaccination.
Aux Etats-Unis, plus de 37 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 depuis le mois de décembre, soit environ 10 % de la population. Ce n’est cependant pas fini, la campagne se poursuit.
Pour se faire vacciner contre le coronavirus, il est recommandé de prendre rendez-vous. Après plusieurs semaines d’attente, une dame de 90 ans en a finalement obtenu un dimanche matin, rapporte RTL.
Alors que l’hôpital se trouve à cinq kilomètres de son domicile et que les routes étaient bloquées, la nonagénaire n’a pas hésité à faire le trajet. Elle aurait donc marché, dans la neige, pour ne pas rater sa vaccination.
"Je n’avais pas le choix, il fallait que j’y aille à pied, mais j’ai été prudente, j’y suis allée doucement", a-t-elle confié, selon les propos rapportés par le média. Au total, la vieille dame a donc fait 10 km, aller et retour.
Elle a expliqué avoir fait cet effort pour pouvoir être de nouveau avec ses proches et de profiter des moments avec eux. "Je veux passer plus de temps avec ma famille et prendre dans mes bras mon arrière-petit-fils ", selon ses dires.
Plus d’articles de faits divers sur Linfo.re