Lyndsi Johnson, une Américaine de 28 ans, souffre d’une maladie rare, le Syndrome de tachycardie orthostatique posturale (STOP), qui la contraint à passer sa vie principalement dans la position allongée.
Sur les réseaux sociaux, Lyndsi Johnson évoque cette maladie chronique, dont elle souffre, en la qualifiant d’"allergie à la gravité". "Avant, j’étais très active et maintenant, je dois rester allongée toute la journée, mais j’ai appris à l’accepter", confie cette Américaine de 28 ans à ses abonnés. Comme elle n’est pas apte à se tenir debout durant de longues minutes (pas plus de 10 minutes), elle est alors obligée de passer sa vie couchée. Selon une info de Huffington Post, la jeune femme, originaire du Maine, doit rester alitée 23 heures par jour.
Après ses études, Lyndsi Johnson a intégré la Marine. Mais elle a été contrainte de quitter son emploi en raison de sa maladie. Au fil des années, les symptômes sont devenus de plus en plus forts. Les médecins, que Lyndsi Johnson consultaient, étaient incapables d’expliquer les causes de ses évanouissements. Un cardiologue a fini par diagnostiquer le Syndrome de tachycardie orthostatique posturale (STOP), une maladie rare. Désormais, Lyndsi fait des études dans le commerce de la musique tout en restant allongée dans son lit.
Outre-Atlantique, 500 000 personnes souffrent du Syndrome de tachycardie orthostatique posturale (STOP). Parmi les symptômes figurent les étourdissements, les maux de tête, les palpitations, les tremblements, la faiblesse généralisée, la vision trouble et la fatigue qui peut mener à une syncope. Outre un traitement médicamenteux, les patients devront aussi adopter une alimentation riche en sel tandis qu’un grand apport en eau ou encore le port de bas de contentions peuvent aussi aider, rapporte Bfmtv.
> Notre dossier sur la santé.