Heureusement, aucun blessé ni de victimes n’ont été déplorés après ce séisme de magnitude 7,3 enregistré dans le nord-est du Chili.
Le nord-est du Chili a été frappé par un puissant séisme de magnitude 7,3 tard ce jeudi 18 juillet, selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS). La secousse sismique a été enregistrée vers 21h50 locales, rapporte BFMTV. Par ailleurs, son épicentre a été localisé à 265 kilomètres à l’est de la ville portuaire d’Antofagasta, à une profondeur de 126 kilomètres. Heureusement, aucun blessé ni de victimes n’ont été déplorés, mais les autorités restent vigilantes et continuent de surveiller la situation pour assurer la sécurité de la population.
Le séisme s’est produit à environ 80 kilomètres de la frontière avec l’Argentine et à moins de 30 kilomètres de la frontière bolivienne. Le Chili, situé sur la ceinture de feu du Pacifique, est une région connue pour son intense activité sismique. Cette zone, marquée par de nombreux volcans, est l’une des plus actives sismiquement au monde. En 2010, un séisme de magnitude 8,8 avait frappé la région centre-sud du pays, provoquant la mort de 525 personnes, dont une centaine avaient péri dans le tsunami qui avait suivi. Ce récent tremblement de terre rappelle la vulnérabilité du Chili face aux catastrophes naturelles, et ce, en raison de sa position géographique sur la ceinture de feu du Pacifique.
Lire toute l’actualité en Amérique