Un important tremblement de terre a secoué le sud de l’Equateur samedi 18 mars. D’après un premier bilan officiel, au moins douze personnes y ont perdu la vie.
La terre a tremblé dans le sud de l’Equateur samedi à 12h12 (17h12 GMT). C’était un séisme de magnitude 6,5. D’après les autorités locales, l’épicentre était localisé dans la commune de Balao, à une profondeur de 44 km. « Pour le moment, nous avons 12 morts » et un blessé, a affirmé la présidence du pays sur Twitter.
Ce tremblement de terre a provoqué des dégâts matériels. Des bâtiments se sont effondrées dans plusieurs villes et des véhicules ont été écrasés par des débris. Cuenca est l’une des villes les plus touchées, mais les secousses auraient été également ressenties à Quito, Manabi et Manta, témoignent les internautes.
Dans la panique, les habitants sont sortis dans les rues. « Je suis sortie dans la rue parce que j’ai vu des gens se mettre à courir, terrifiés, d’autres sortir de voitures », relate Magaly Escandón, selon les propos rapportés par Le Figaro. Le président équatorien, Guillermo Lasso, a appelé ses compatriotes au calme.
🇪🇨 ALERTE - Violent tremblement de terre de magnitude 6.7 en Équateur, au sud de la grande ville de Guayaquil. #EcuadorEarthquake pic.twitter.com/2NxgEgx7sm
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) March 18, 2023
> Voir nos articles sur les catastrophes naturelles survenues dans le monde