Deux chasseurs ont récemment mis la main sur un python birman de 5,71 mètres de long en Floride (Etats-Unis). Ce reptile est considéré comme invasif dans cet Etat américain, selon les autorités locales.
Un python birman de 5,71 mètres de long a été capturé par deux chasseurs en Floride, à 60 km à l’ouest de Miami, ont annoncé les autorités locales le jeudi 8 octobre. La Fish and Wildlife Conservation Commission, l’organe chargé de la protection de la faune et de la flore dans cet Etat américain, a précisé que le serpent pesait 47 kg.
Ce spécimen, ramené du Sud-Est asiatique à la fin du siècle dernier, fait partie des plus gros serpents au monde. En Floride, il est considéré comme une espèce invasive. Le parc national des Everglades, une vaste zone humide subtropicale dans le sud de la péninsule, est pour le python birman un endroit parfait pour se reproduire.
Cette capture est un record pour cet Etat américain où abondent les reptiles de toutes sortes, ont souligné les autorités. Une photo des chasseurs, Ryan Ausburn et Kevin Pavlidis, avec le serpent a été partagée sur la page Facebook MyFWC Florida Fish and Wildlife.
Plus d’articles de faits divers sur LINFO.re