Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juin, un fort tremblement de terre s’est produit au large des côtes du Panama et du Costa Rica. D’après l’institut de géophysique américain, cette secousse pourrait occasionner des dégâts "significatifs".
Un séisme de magnitude 6,3 est survenu à la frontière entre le Panama et le Costa Rica, mardi vers minuit, a affirmé l’institut de géophysique américain. D’après les informations de l’USGS, la secousse se serait produite à une profondeur de 10 km et à une distance d’environ 2 km de la ville de Progreso. Au vu des données recueillies, l’institut de géophysique américain estime que ce tremblement de terre aurait pu causer d’importants dégâts.
A lire aussi >>> L’Indonésie frappée par un séisme de magnitude 7,3
Le réseau sismologique national (RSN) de l’université du Costa Rica a de son côté indiqué un séisme de 6,7 sur le territoire national, rapporte Ouest-France. Les autorités n’ont en revanche pas fait état de victimes ou de dégâts matériels. Il s’avère par ailleurs que l’épicentre de la secousse était situé à une profondeur de 31 km, à 11 km à l’est de Puerto Armuelles, localité du Panama à la frontière avec le Costa Rica.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers monde.