L’attaque s’est produite dans l’État de Sonora (nord-ouest du Mexique) dans la nuit du lundi 25 septembre. D’après les autorités locales, trois suspects ont été arrêtés.
Dans la nuit du lundi 25 septembre, l’État de Sonora, au nord-ouest du Mexique, a été marqué par une attaque armée qui a coûté la vie à un journaliste (Jesus Gutiérrez Vergara) et un policier. Le drame s’est produit à San Luis Rio Colorado alors que quatre forces de l’ordre en civil discutaient avec le journaliste du site d’information Notiface.
Le ministère public a rapidement réagi en coordonnant une opération pour traquer les responsables de cet acte de violence. Sur X (ex-Twitter), les autorités ont évoqué une "attaque directe contre quatre policiers municipaux... au cours de laquelle trois d’entre eux ont été blessés, un a été tué, et Gutiérrez Vergara a perdu la vie de manière collatérale".
D’après les enquêteurs, le journaliste était un voisin des policiers, qui étaient en congés au moment de l’attaque. Les tirs émanaient d’une camionnette. Plus tard, le maire de la localité, Santos Gonzalez Yescas, a affirmé que trois suspects ont été appréhendés lors d’une opération policière. Les forces de l’ordre ont saisi deux armes à feu, une voiture et de la drogue.
> L’actualité en continu sur Linfo.re