Outre l’agent Brian Sicknick déployé sur les affrontements au Capitole, mercredi 6 janvier 2021, une cinquantaine d’officiers de la police du Capitole et de la police métropolitaine du Washington ont été blessés au cours de ces incidents.
Les autorités américaines ont annoncé, jeudi 7 janvier, le décès de l’agent Brian Sicknick. Le décès du policier fait suite aux blessures qu’il a reçues lors des affrontements avec des partisans du président Donald Trump pendant leur invasion au Capitole à Washington. Une journée que Joe Biden a qualifié comme l’un des jours les plus sombres de l’Histoire américaine. Blessé lors de contacts physiques avec les protestataires, l’agent qui travaillait depuis 12 ans dans ce service de police a été transporté à l’hôpital. Il y est décédé jeudi soir, rapporte RTL.
La Direction des homicides du Département de la police métropolitaine ouvrira une enquête sur la mort de cet officier de police depuis 2008, ont affirmé les autorités. Ces dernières "pleurent la perte d’un ami et collègue" et adressent leurs condoléances à ses proches, note BFMTV. Selon une information de ABC, environ 50 officiers de la police du Capitole et de la police métropolitaine du Washington ont été blessés au cours de ces violences. Quatre protestataires ont également perdu la vie, dont une femme touchée par une balle tirée par la police. Les circonstances des trois autres décès n’ont pas encore été déterminées.
> A lire aussi : tous les anciens présidents américains ont fermement condamné les violences au Capitole