À Little Rock, dans l’Arkansas, aux États-Unis, le petit Kayzen Hunter, 8 ans, a lancé une cagnotte en ligne afin de récolter 5 000 $ (4 700 €) pour permettre à un vendeur de gaufres d’acheter une voiture.
Chaque samedi, Vittoria, la mère de Kayzen, l’emmène manger des gaufres chez Waffle House. Le petit s’y est fait un ami : Devonte Gardner, un employé dévoué de l’établissement qui a toujours le sourire aux lèvres. Au bout d’une année, l’enfant découvre que Gardner marche des kilomètres à pied pour aller travailler car il n’a pas de voiture, et qu’il dort dans un motel avec son épouse et ses deux filles. Alors que l’homme travaille tous les jours au restaurant, sa femme est employée dans un McDonald’s, relate France Info. Le couple est essentiellement payé au pourboire, mais cela est insuffisant.
> À lire aussi : Égalité entre hommes et femmes : pas avant "300 ans", a déploré le chef de l’ONU
Sous le choc, Kayzen Hunter a insisté auprès de sa mère d’ouvrir une cagnotte en ligne pour offrir une voiture à son ami. Objectif : 5 000 $ . La cagnotte est ouverte le 18 février, et très vite, elle est relayée sur les réseaux sociaux, les médias etc.
L’objectif du petit garçon est alors largement dépassé, frôlant les 100 000 € ! Son initiative est devenue virale ! "Moi aussi, j’ai vécu ce que traverse ce serveur", raconte un donateur, "parce que le petit garçon a raison", affirme un autre, ou encore "parce que ce qui arrive à cet homme n’est pas juste et doit nous mobiliser".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
8 year old Kayzen Hunter raised over $80k for his friend and Waffle House employee Devonte Gardner and his two daughters.
Watch their heartfelt conversation with @yasminv. pic.twitter.com/m6J8adCIuj
— Yasmin Vossoughian Reports (@YasminMSNBC) March 4, 2023
“He has a very huge heart, and I’m thankful he came into my life,” Devonte Gardner says about Kayzen Hunter.https://t.co/LNjrrGOUki
— TODAY (@TODAYshow) March 6, 2023