Un drame aurait pu survenir dans une école de Colombus, dans le nord des USA.
Selon les informations de la police locale, rapportées par les médias français dont Le Point, un petit garçon de 6 ans est entré dans son école avec un pistolet chargé. Il a été repéré vendredi dernier avec un "objet lourd" dans son pantalon, lorsqu’il a pénétré l’établissement, la maternelle Africentric. Le personnel l’a fouillé et a découvert l’arme. La police a d’ailleurs posté un cliché de celle-ci sur Facebook.
Étant donné son jeune âge, aucune poursuite ne sera faite à l’encontre de l’enfant. Par contre, une enquête a été ouverte pour déterminer comment il a pu se procurer le pistolet.
>> Sur le même sujet : Etats-Unis : les moins de 10 ans pourront s’armer d’un fusil de chasse
Au pays de Donald Trump, le port d’armes est un droit constitutionnel. Un tiers des adultes affirme avoir en sa possession au moins une arme à feu. Environ 40 000 personnes sont tuées tous les ans par balles, en marge d’un crime, d’un suicide ou d’un accident.
Depuis le 1er janvier 2019, 521 personnes déjà ont perdu la vie par ames à feu (suicide exclu) aux Etats-Unis. D’après le site internet de Gun violence, 98 mineurs sont morts ou blessés par balles.
>> Nos articles sur les Etats-Unis.