Aux États-Unis, dans un pavillon d’une banlieue de l’état de l’Ohio, un père de famille pensait viser quelqu’un qui rentrait par effraction chez lui… Malheureusement, il a tué par balle sa propre fille âgée de 16 ans.
Le drame s’est déroulé dans la matinée du mercredi 29 décembre. Une femme a appelé les secours en indiquant que sa fille de 16 ans, Janae, était gravement blessée par balle dans le garage. Son papa, qui lui a tiré dessus pensant qu’il s’agissait d’un cambrioleur, était dévasté.
En attendant l’arrivée de la police, les deux parents ont supplié leur fille de se lever, relate le Columbus Dispatch, un quotidien local, rapportent les médias français comme 20 Minutes. Transportée à l’hôpital, l’adolescente est décédée une heure plus tard.
> Notre dossier sur les États-Unis
"Dans tous les cas, si vous êtes celui qui va tirer sur la gâchette, il est vraiment important de savoir quelle est votre cible", précise un responsable de la police à une chaîne de télé locale. Par ailleurs, l’école où étudiait la jeune fille a écrit dans une lettre adressée aux parents : "nous sommes attristés par cette perte tragique et nous allons faire tous les efforts possibles pour soutenir les lycéens et les familles".
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re