Un vol de Frontier Airlines a été détourné début septembre à cause d’un passager perturbateur, selon les autorités américaines.
Lundi 9 septembre, juste après le décollage de l’aéroport John-Wayne à Santa Ana, Californie, Charles Angel Salva, un passager de 30 ans, a causé une crise à bord. En plein vol, il a commencé à hurler des menaces telles que "nous allons tous en enfer" et "cet avion va s’écraser." Le personnel de cabine et les passagers ont tenté de le contenir, mais il est devenu agressif. Le trentenaire a même tenter d’étrangler une hôtesse de l’air, laissant des marques visibles sur son cou.
Selon les rapports, Salva a également agressé un membre de l’équipage et menacé de "tuer tout le monde." Il a ensuite donné une série de coups de pied à un agent de bord.
Un autre passager a expliqué que Salva semblait souffrir de claustrophobie et cherchait à quitter l’avion. Il aurait d’abord essayé de retirer un masque à oxygène. Puis il s’est coincé la main avant d’être secouru. Par la suite, il a commencé à crier et à attaquer les passagers ainsi que le personnel de cabine.
Finalement, le passager a été maîtrisé et attaché avec une ceinture de sécurité pour garantir la sécurité jusqu’à l’atterrissage. L’appareil, initialement prévu pour San Francisco, a été détourné vers l’aéroport international d’Ontario en raison des préoccupations du personnel concernant la sécurité à bord.
Charles Angel Salva a été arrêté et est poursuivi pour agression sur les membres d’équipage. Si les accusations sont retenues, il pourrait être condamné à une peine maximale de 20 ans de prison. Le FBI et la police de l’Ontario poursuivent leur enquête sur cette affaire.
Source : Leparisien.fr