Les garde-côtes américains ont effectué une vaste opération de sauvetage après le chavirage d’un bateau au large de Porto Rico.
Un navire a chaviré au large de Porto Rico jeudi 12 mai. Il a été repéré à la mi-journée avec plusieurs personnes à l’eau qui ne seraient pas équipées de gilet de sauvetage.
Une large opération de sauvetage a été réalisée, rapporte Sud Ouest. Plusieurs hélicoptères et un bateau ont été dépêchés dans la zone concernée, située à environ 18 km de l’île déserte de Desecheo, à l’ouest de l’île.
Dans la soirée, 11 corps sans vie ont été retrouvés, selon les garde-côtes américains.
Les secouristes ont sauvé par ailleurs 31 personnes, dont 11 femmes et 20 hommes, a indiqué un porte-parole des garde-côtes, Ricardo Castrodad. Jusqu’ici, le nombre des personnes à bord de ce bateau reste inconnu.
La police aux frontières américaines a noté que les passagers sont constitués principalement de migrants, venus d’Haïti et de République dominicaine. Dans un communiqué, les garde-côtes ont souligné suspecter l’embarcation "d’avoir entrepris une traversée illégale". Les recherches impliquant des équipes de la police et des garde-côtes portoricains, continuent.
> A lire aussi : Selon les médias, des garde-côtes grecs jettent des migrants à la mer, deux migrants morts noyés