Google Maps
Le FBI et l’Administration Fédérale de l’Aviation n’ont pas ménagé leurs efforts pour identifier ce mystérieux homme volant observé à plusieurs reprises par des pilotes près de l’aéroport de Los Angeles. L’énigme a été apparemment résolue.
L’année dernière, plusieurs pilotes ont signalé avoir repéré mystérieux homme volant près de l’aéroport de Los Angeles. La première fois, c’était lors d’un vol d’American Airlines le 30 août. Deux mois plus tard, le 14 octobre, l’équipage d’un avion de China Airlines l’a également vu à 2 000 m d’altitude. Puis le 28 juillet, un avion-cargo aurait aussi observé cet homme. Le FBI et l’Administration Fédérale de l’Aviation ont lancé une enquête après ces signalements.
Cette semaine, une vidéo publiée par NBC News montrait un objet flottant librement au-dessus de Beverley Hills. Les images ont été capturées par un hélicoptère de la police en novembre 2020. Il s’agirait d’une décoration d’Halloween qui se serait détachée et aurait dérivé dans le ciel. Le mystérieux homme volant serait en effet un ballon à l’effigie de Jack Skellington, le héros du film de Tim Burton "L’étrange Noël de Monsieur Jack" (1993).
"Il y a une très forte possibilité pour que les précédentes observations aient aussi été des ballons que les pilotes ont confondus avec un jet pack", a commenté l’ancien pilote de ligne et consultant aérien pour ABC, Ross Aimer. Le professeur d’aviation à l’Ohio State University, Seth Young, a indiqué les grands ballons de fête ne devraient pas représenter une menace ou ne pour les pilotes. "S’ils étaient ingérés dans un moteur, ils feraient beaucoup moins de dégâts qu’une oie", a-t-il ajouté.