Massoud Hossaini/AP/SIPA
Le ministre brésilien de la Santé, Marcelo Queiroga, devra rester aux Etats-Unis jusqu’à la fin de sa quarantaine.
Le ministre brésilien de la Santé, Marcelo Queiroga, a été testé positif à la Covid-19 après avoir participé à l’Assemblée générale de l’ONU à New York, mardi, selon un communiqué officiel brésilien. Le secrétariat spécial de la communication brésilienne a cependant assuré que les autres membres de la délégation ont été testés négatifs, rapporte Le Parisien.
L’Assemblée générale des Nations Unies a été inaugurée par le président brésilien Jair Bolsonaro. Le ministre Marcelo Queiroga était toujours aux côtés du chef de l’Etat durant plusieurs événements, dont une rencontre avec le Premier ministre britannique Boris Johnson lundi.
Ce dernier a été filmé lui serrant la main. Selon un porte-parole de Downing Street, cité par les médias britanniques mercredi, le dirigeant britannique a été testé négatif au coronavirus.
Le ministre brésilien de la Santé de 55 ans est vacciné contre le coronavirus, et il se porte bien, selon le rapport officiel. Pourtant, il devra rester aux Etats-Unis pendant la période d’isolement alors que la délégation a déjà quitté New York. Il s’agit du deuxième cas positif dans l’entourage de Jair Bolsonaro depuis son arrivée dans la ville américaine.
Le président brésilien n’est pas vacciné contre la Covid-19, et il a toujours répété qu’il serait le dernier Brésilien à recevoir le vaccin. Par ailleurs, au cours du voyage, il s’est montré sans masque à plusieurs reprises.
> A lire aussi : Brésil : même non vacciné contre le coronavirus, Jair Bolsonaro ira à l’ONU