Yusaku Maezawa met en jeu huit sièges pour faire avec lui un voyage autour de la lune à bord d’une fusée lunaire que SpaceX, l’entreprise aérospatiale d’Elon Musk a développé.
Le tout premier voyage de tourisme spatial autour de la Lune, proposé par SpaceX, est prévu en 2023. Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais de 45 ans, a été le premier client à avoir réservé des places à bord de ce vol spatial.
Dans un premier temps, ce magnat de la mode en ligne nippon, et aussi collectionneur d’art contemporain et mécène, a annoncé qu’il invite six à huit artistes à venir avec lui faire ce voyage spatial. Mais les conditions de faire partie du ce tourisme spatial vient d’être modifiées.
> Ouverture du premier hôtel de l’espace prévue pour 2027
Dans une vidéo postée sur Twitter, le milliardaire nippon a indiqué que les conditions de candidature ont été élargies. "Je vous invite à vous joindre à moi pour cette mission. Huit d’entre vous du monde entier", a annoncé le Japonais. Pour justifier les nouvelles modalités de son invitation, Yusaku Maezawa a fait savoir que "chaque personne qui fait quelque chose de créatif peut être appelée artiste", rapporte 20minutes.fr.
Le Figaro rappelle que le milliardaire américain Jared Isaacman fera aussi partie de ce voyage vers la lune et il a déjà réservé trois sièges à ses côtés. L’une de ces places a été offerte à une jeune Américaine de 29 ans rescapée d’un cancer pédiatrique.
> Voir notre dossier sur l’espace.