Dans la soirée du lundi 2 décembre, un ingénieur français, employé de l’entreprise Thales, a été tué dans une rue de Bogota, la capitale de la Colombie. L’auteur du meurtre a ensuite pris la fuite.
Il a été abattu par balles
En mission à Bogota (Colombie) pour le groupe de technologie et de défense Thales, un ingénieur français a été abattu par balles, lundi soir, ont affirmé la police locale et l’ambassade de France, mardi 3 décembre. D’après les informations rapportées par BFMTV, qui cite une source policière, la victime (45 ans) était "en compagnie d’un autre Français. Ils sortaient d’une pizzeria" vers 22h15 (3h15 GMT).
L’individu serait arrivé par derrière pour attaquer le salarié de Thales. Après le forfait, il s’est enfui. Le major Robert Mendez, commandant de la police du quartier de Chapinero (dans le nord de Bogota), a affirmé que l’hypothèse d’un vol a été écartée. Les éléments dont les autorités disposent les mènent sur la piste d’un assassinat commis par "un tueur à gages".
D’après un porte-parole du groupe Thales, une équipe, "en contact permanent avec les autorités locales compétentes et le corps diplomatique", a été immédiatement envoyée sur place. Le groupe a, par ailleurs, assuré que le collègue qui accompagnait la victime a été pris en charge.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re