Mardi 7 mars, l’État américain du Texas a exécuté un homme de 51 ans, condamné en 2009 pour le meurtre de son épouse et de la fillette de cette dernière. Le quinquagénaire a été déclaré mort depuis le pénitencier de Huntsville.
Gary Green, 51 ans, avait été condamné à la peine capitale en 2010 pour avoir poignardé mortellement sa femme et noyé la fille (6 ans) de cette dernière dans une baignoire, un an plus tôt à Dallas (Texas). Le matin du drame, il avait en effet reçu une lettre de rupture de la part de son épouse et avait répondu que "cinq vies seraient perdues", selon la presse locale.
Mais au final, Gary Green n’avait pas tué les deux fils (âgés de 9 et 12 ans) de sa partenaire. Après le forfait, le quinquagénaire avait ensuite tenté de se donner la mort en avalant une importante dose de médicaments, en vain.
Ces dernières années, les avocats de M. Green ont essayé de faire annuler la condamnation à mort de leur client, évoquant de supposés troubles psychiques et un retard intellectuel. En effet, l’exécution des personnes incapables de comprendre le sens de la peine est interdite par la Cour suprême. Ils n’ont cependant jamais obtenu gain de cause.
> A lire aussi : Texas : appel à la clémence pour un meurtrier aveugle et schizophrène condamné à mort