C’est à présent un homme, qui faisait partie de l’entourage de R. Kelly, qui accuse le chanteur déchu d’abus sexuel.
Après nombreux témoignages de femmes accusant R. Kelly d’abus sexuels, c’est maintenant un homme, un trentenaire, qui raconte avoir été victime de l’interprète de ‘I believe i can i fly’. Cette supposée victime faisait partie de l’entourage de R. Kelly, rapportent les médias français comme Bfmtv. Cet homme est lui-même poursuivi devant la justice américaine, plaidant coupable en 2021 de tentative de corruption envers une femme potentiellement témoin contre l’artiste déchu.
Présenté devant la justice sous le pseudonyme de ‘Louis’, cet homme a confié avoir agi de la sorte par crainte que cette femme en question, dont l’identité est restée secrète, ait en sa possession des vidéos intimes de lui et du musicien/chanteur. C’est en marge de cette procédure qu’il a accepté de témoigner anonymement devant le tribunal fédéral de Brooklyn.
> A lire aussi : R. Kelly devant la justice : le chanteur qualifié de "prédateur" sexuel
‘Louis’ a rencontré R. Kelly en 2006. Il avait 17 ans et travaillait dans un fast-food près de la maison de la vedette à Chicago. Le chanteur de RnB lui aurait ensuite donné son numéro de téléphone. D’abord, le jeune se serait rendu à une fête chez la star, accompagné de ses parents. Ensuite, "il m’a dit que ce serait mieux si je venais une fois tout seul".
Pendant une de ces visites, "il m’a demandé ce que je serais prêt à faire pour la musique", a raconté le témoin, et R. Kelly lui aurait demandé c’étaient quoi ses fantasmes avant de lui faire du sexe oral. D’autres relations auraient suivi, et une autre fois, le jeune se serait réveillé auprès de la star, sans se souvenir de rien…
Une affaire à suivre.
> Notre dossier scandale chez les stars